Trailer

Spooky & les contes de travers

☠ BIENVENUE DANS LA PLUS PRISÉE DES PENSIONS POUR MONSTRES !

Bienvenue à Londres dans la plus prisée des pensions pour monstres, tenue depuis peu par mes oncles, les célèbres Trois Petits Cochons. Au programme : du tourisme bien sûr, un zeste de  Rock’n’Roll et surtout beaucoup de mystère… Normal me direz-vous, car Londres est la capitale de l’étrange et c’est bien cela qui m’arrange.

Je m’appelle Spooky . Je viens du Pays des Contes de Fées et j’adore les histoires à faire peur !

Toc ! Toc ! Le Petit Chaperon Rouge vient de frapper à la porte avec ses valises et son petit pot de beurre… mais pensez-vous qu’ici, tout le monde l’aimera autant que sa grand-mère ?

Spooky & les Contes de Travers Tome 1 • PENSION POUR MONSTRES
© Art/Design/Story : Carine-m + Élian Black’Mor – Glénat Jeunesse

Black’Mor Chronicles – Cycles I & II

CYCLE II – LES MAUDITS – BIENVENUE AU PARC DES CHIMÈRES

Dans le fog victorien, il existe des portes où mythe et réalité fusionnent… Et plus spécifiquement au Parc des Chimères : un endroit nimbé de magie où les enfants de Pan, Lycans, Hydres et autres Titans ont trouvé refuge…

CYCLE I – SUR LA PISTE DES DRAGONS OUBLIÉS

Arpenteur de mondes et grand voyageur, Élian Black’mor entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les Dragons !

BLACK’MOR CHRONICLES – CYCLES I & II
© Art/Design/Story : Carine-m + Élian Black’Mor – Glénat éditions

L’effroyable encyclopédie des revenants

☠ RENONCEZ À TOUTE ESPÉRANCE VOUS QUI ENTREZ !

“J’ai promis… Et ils m’attendent en bas… Tous ces revenants impatients de renaître” Vous savez à peu près tout sur les fantômes ? Bien… Il est temps maintenant de passer à une autre espèce d’ectoplasmes : les revenants. Plus sombres, plus méchants et plus vicieux, ils font même peur aux fantômes. Car si ces derniers sont au grenier, les revenants sont à la cave. Enfin presque. Car, en ces lieux d’effroi et avec ceux qui les hantent, rien – hormis les têtes – n’est jamais nettement tranché… Peter C.

L’EFFROYABLE ENCYCLOPÉDIE DES REVENANTS
© Art/Design : Carine-m + Élian Black’Mor – Story by Pierre Dubois – Glénat éditions 2014

L’ÉPOUVANTABLE ENCYCLOPÉDIE DES FANTÔMES

☠ À VOUS DRESSER LES CHEVEUX SUR LA TÊTE !

Cette ÉPOUVANTABLE Encyclopédie des Fantômes, mise en page et illustrée en clin d’œil à l’époque victorienne, renferme sous ses 3 cm d’épaisseur les bruits et mémoires de Peter C. Chasseur de Fantômes, pour la toute première fois regroupés ici-bas ! Ce recueil fourmille d’anecdotes de têtes coupées, de contes ectoplasmiques et bien entendu de véritables Ghost Stories ! Le tout est composé de tableaux en clairs-obscurs, accompagnés de véritables daguerréotypes approuvant ces trop fugaces rencontres avec les ombres.

Au fil de ces 216 pages, l’illustration se poursuit, mêlant aquarelles d’apparitions, belles fantômettes ou tout aussi aimable duo de squelettes… Suivez les pas de Peter C. sous forme de gravures à l’arrière-goût de ‘plum pudding’ et vivez ses tête-à-tête avec l’au-delà et autres épouvantables souvenirs…

L’ÉPOUVANTABLE ENCYCLOPÉDIE DES FANTÔMES
© Art/Design : Carine-m + Élian Black’Mor – Story by Pierre Dubois – Glénat éditions 2012

Guide du Savoir-(Sur)vivre en Compagnie des ‘Monstres’

☠ OSERIEZ-VOUS PRENDRE UNE TASSE DE THÉ AVEC UN “MONSTRE” ?

Ce guide à l’intention des jeunes “ladies and gentlemen” intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres.

Les précieux conseils, distillés par des experts avisés, n’ont qu’un seul but : parvenir à prendre une tasse de thé avec chacune de ces créatures… Parmi les monstres figurant dans cet ouvrage, vous découvrirez des vampires, des zombies, des momies, des sorcières, des loups-garous et autres lapins naufrageurs qui auront à cœur de vous prouver, une tasse de Earl Grey – avec un nuage de lait – à la main, qu’ils ne sont pas si terrifiants qu’on veut bien vous le laisser croire.Enfin un livre monstrueux qui ne fait pas dans la dentelle !
Would you like a cup of tea ?

Monstrueusement vôtre, Mister Tea.

GUIDE DU SAVOIR-(SUR)VIVRE EN COMPAGNIE DES ‘MONSTRES’
© Art/Design/Story : Carine-m + Élian Black’Mor – Kensington Pudding éditions 2009