Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Rendez-vous avec le Baron La Croix
ÉCHANGE AVEC LE BARON DES MORTS
Rencontrer le Baron n’est jamais chose aisée. Il se cache souvent sous diverses formes et derrière bien des noms. Même si la représentation de ce maître des cimetières est très codifié — costume et chapeau blanc, cigare, collier d’os et tête de mort peinte sur le visage — je me suis vite retrouvé face à une impasse au moment de le représenter. J’avais beau errer sur la toile à la recherche des différentes représentations qu’il lui avait été donné, rien ne me satisfaisait. Et quand, après une journée de recherche, le lendemain j’ai réouvert mon carnet de croquis pour revoir le Baron, et bien je n’étais pas plus avancé que la veille car je n’aimais pas l’image que je lui avais donné. Pourtant tous les symboles était là, même son Boa autour du cou était venu se joindre à notre rencontre. Mais non, je n’aimais pas le Bonhomme. Il était trop et avait bien trop d’accessoires. En plus, il me souriait avec un air sadique qui n’était pas là pour me rassurer. C’est à ce moment précis que je me suis rendu compte que j’étais sous son emprise, il me narguait et il était hors de question que je me laisse faire.
Alors j’ai pris le problème à l’envers, plutôt que de tenter de suivre à la lettre sa description Wikipédienne et d’éplucher ses représentations sur Pinterest, j’ai décidé de m’en remettre à une approche plus posée, voire un poil plus élégante afin de lui offrir la place qui lui était due au sein de mon histoire. Et ce sont ces mêmes accessoires qui m’ont guidé. Il serait massif et puissant comme un baron de la pègre de Chicago, le cigare fiché entre ses dents. Il aurait la posture d’un noble, fier du domaine qu’il possède, le cimetière Lafayette à la Nouvelle-Orléans. Il porterait, accroché à la poitrine, la clef du monde qu’il dirige, celui des morts. Et il aurait retiré son chapeau en signe de respect face au terrible destin qui attendait le héros venu le rencontrer.
Le Baron était né et pour ce qui était de son visage, il m’a juste suffi de revoir mes recherches de la veille pour découvrir une petite esquisse où l’essentiel de ses traits était déjà posé.
À PROPOS DU BARON ET DE SES REPRÉSENTATIONS :
LES BASES :
EnregistrerEnregistrer
Related Posts
LA RENCONTRE AVEC SINT-HOLO
WILD WEST DRAGONS — Work in Progress
THE DARKNESS GIANT…
ROAD TRIP FANTASTIC — épisode 07
‼️😈 MESSAGE IMPORTANT À FAIRE TOURNER / PARTAGER EN 2020 ✨
HAPPY NEW YEAR
Lusca, le Démon des Caraïbes prend vie !
Même si son approche fut un peu plus mouvementée que prévu, hier, STOP… nous avons enfin pu observer le démon des Caraïbes de très très près. Et croyez nous, ce que nous avons vu nous a réellement glacé l’échine. STOP… L’indicible était là sous nos yeux et nous avons bien cru ne pas pouvoir lui échapper. STOP…