Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Sur la piste des Sorginak
Un road trip qui nous a amené bien plus loin qu’on ne l’aurait cru, car ce voyage nous une fois encore rapproché de notre instinct de liberté. Rêver et voyager, croyez-nous, surtout à notre époque, c’est très bon pour la santé.
18 jours de road trip en juin, résumés ici en quelques images. Souvenirs immobiles des lieux qu’on a découverts (toujours trop vite), mais qui perdureront sur notre rétine, car ce nouveau road trip a encore une fois nourri nos imaginaires de précieuses et fantastiques découvertes pour notre futur oracle et nos prochains livres-objets…
️ Quelles cartes de notre « Abominable Oracle » avons-nous tirées dans la grotte de Zugarramurdi ? À vous de l’imaginer. En tous les cas, comme espéré, elles étaient pleines de bonnes ondes ! Voilà déjà ce qu’on peut vous dévoiler en attendant d’en découvrir plus en 2026, et surtout n’hésitez pas à suivre nos traces pendant vos vacances !
Le détail complet de nos spots est visible sur notre tracé de route FIND PINGUIN et sur notre carte MAPSTR.
À très vite et plein de bonnes ondes, car le fantastique n’attend pas
Vos serviteurs du bizarre.
— Liens utiles —
CHRISTINE
Grottes d’ISTURITZ et d’OXOCELHAYA
La grotte de SARE
Les marches HERRI ALDE
Le Chateau Observatoire ABBADIA
ZUGARRAMURDI
— Bibliographie —
Petite histoire de la Sorcellerie au Pays basque – Josane Charpentier
La chasse aux sorcières au Pays basque en 1609 – Jacques Ospital
LEGENDES BASQUES – Jean Barbier
Pour télécharger, suivre nos spots fantastiques sur MAPSTR,
c’est par ICI puis suivez nous @arsenic !
Related Posts
WELCOME TO HALLOWEEN LAND…
ROAD TRIP FANTASTIC — épisode 09
⚡️Quelque chose s’est réveillé cet été à la galerie…
SPOOKY & LES CONTES DE TRAVERS
Les Gardiens de Sonora
Comment décrire cette rencontre autrement qu’en évoquant celle déjà imaginée dans les Steppes de Mongolie car, pour moi, décrire un des Gardiens de Sonora, revient pratiquement à parler de son frère d’Asie Centrale, le Gardien des Songes…
Brève d’Arsenic #2
» Ici le Fantastique n’est jamais loin ! «