fbpx

LA RENCONTRE AVEC SINT-HOLO

COMMENT WAKA-TANKA A CÉDÉ LA PLACE À SINT-HOLO:

Au départ, c’est avec la volonté de réaliser une représentation de WAKAN-TANKA que j’ai débuté mes recherches. Pierre Dubois, m’en avait tellement parlé quand nous réalisions les fantômes et les revenants avec Carine-m, qu’il me semblait impossible de démarrer cette nouvelle aventure avec une autre divinité que celle-ci. Pourtant je me suis vite rendu compte qu’il en serait autrement. Car en me plongeant au cœur des tribus mythiques qui hantaient mon imaginaire depuis l’enfance, je découvris très vite qu’à chaque tribu correspondait sa propre divinité. Quand les Sioux vénéraient WAKAN-TANKA, les Cherokees vénéraient TONNERRE et quand les Apaches s’en remettaient à YUSN (dont je vous reparlerai plus tard), les Creeks, eux, adoraient UN SERPENT À CORNE, du nom de SINT-HOLO. Et qu’avais-je déjà dessiné quand j’ai fait cette découverte ?…
 Je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Rech-WAKA-TANKA
Rech-Logo

Certains me diront : « ok, mais pourquoi avoir pris le dieu des Creeks pour démarrer cette aventure dans le Nouveau Monde plutôt qu’un autre? » Tout simplement parce que les Creeks sont étroitement liés aux premières traces que va rencontrer notre héros en posant le pied sur le sol d’Amérique. Celle des vestiges d’une civilisation depuis longtemps disparue, celle des Apalachees, celle des premiers peuples qui disparus suite à la venue des espagnoles entre le 17ème et le 18ème siècle…

Et même si les Creeks, sous le commandement des seigneurs d’Espagne, ont combattu les Apalachees, je reste persuadé qu’il faisaient partie d’une même nation et que si nous n’étions pas venus les ‘déranger’, ils seraient encore tous là, à vivre, comme ils le faisaient avant notre arrivée, sur les berges du Mississippi. En plus de cela, selon mes recherches ‘wikipédiennes’, les civilisations du MISSISSIPPI étaient influencées par les religions de la Mésoamérique et donc par le dieu Serpent…

Mon premier Titan était trouvé. Une fois cette certitude acquise, le logo des WILD WEST DRAGONS prit vie et SIN-HOLO en devint définitivement l’emblème.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X